CIEL DE PROVENCE - Découvrir la région depuis le ciel.

 

Radio-téléphonie :

Vous doutez de la précision de votre phraséologie spécifique aéro ?
Vous hésitez pour solliciter un transit dans les espaces de classe E.D. ?
Vous n’osez pas utiliser les S.I.V. ?
Vous appréhendez l’écoute des ATIS, l’entrée dans une CTR ?
Perfectionnez votre pratique de la radio, entraînez-vous.
Développez la pratique de la phraséologie aéro, support de communications de qualité.
Clairances et informations bien comprises sont essentielles au bon déroulement des vols.
La phraséologie aéro est une des clefs de la sécurité aérienne pour être opérationnel ou acquérir votre qualification radio si vous ne l’avez pas encore.

Emport passager :

En ULM, l'obtention du brevet n'autorise que le vol seul à bord.
Après 30 à 40 heures de vol solo, le pilote peut passer son emport passager.
Le test se déroule en vol où le pilote doit être en mesure de gérer parfaitement la sécurité de son passager, la gestion du vol, la météo, la navigation et bien sûr les pannes moteurs....